Vendredi 26 novembre, j’ai présidé le conseil consulaire pour la protection et l’action sociale (CCPAS) qui s’est réuni à Sydney pour examiner les propositions d’attribution d’aides sociales aux Français en difficulté résidant dans notre circonscription d’Australie, Fidji et PNG.
Personnes handicapées, personnes âgées ayant de faibles ressources, enfants handicapés ou en en détresse : nos concitoyens souhaitant déposer un dossier peuvent le faire tout au long de l’année auprès du consulat général de France à Sydney : ils peuvent faire l’objet d’une enquête par les services du poste afin de préciser les motifs qui justifient les demandes et donner les indications nécessaires sur la nature des difficultés et le montant des ressources familiales.
Ces demandes, une fois instruites, sont soumises au Conseil consulaire pour la Protection et l’Action sociale, pour décision.
N’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations : jp.grange@bigpond.com #ensemblecitoyensetsolidaires #solidarité #proximité
Détail du dispositif : https://au.ambafrance.org/Aides-sociales-conseil...
Comments